Lors du match nul 2-2 du Betis face à Nottingham Forest au premier tour de la Ligue Europa, Anthony, portant le Maillot De Foot Real Betis n° 7, a une fois de plus prouvé sa valeur avec une performance ponctuée d'un but et d'une passe décisive. L'ailier brésilien, autrefois considéré comme un « faux » par Manchester United, a non seulement servi Bakambu sur l'ouverture du score, mais a également inscrit l'égalisation à la 85e minute. Il a ensuite été élu MVP avec 9 points, le meilleur total de la rencontre.
Les dirigeants de la Liga ont salué sa performance, vantant son « football de Samba » et le positionnant comme un sérieux prétendant au titre de meilleur ailier droit de la Liga, rival de Yamal. Ces éloges sont fondés. Les chiffres sont éloquents : en 96 matchs sous le Maillot De Foot Manchester United, Anthony n'a été impliqué que sur 17 buts. Depuis son arrivée au Betis, il a cependant été impliqué sur 16 buts en 29 matchs, triplant ainsi son efficacité ! Cette comparaison démontre clairement l'importance d'un environnement de jeu adapté à un joueur. 
Anthony n'est peut-être pas habitué au rythme de la Premier League, mais ses performances en Liga suffisent à le prouver. Maintenant qu'il a officiellement rejoint le Betis de manière permanente, à mesure que le jeu progresse et que le rodage se renforce, l'ailier brésilien devrait poursuivre sur sa lancée de la saison dernière et marquer le début d'une nouvelle étape dans sa carrière.